Changez les choses avec Sautons
ForDepuis plus de 40 ans, Sautons en cœur permet aux enfants de partout au pays d’apprendre l’importance de l’activité physique et des habitudes saines. Les fonds amassés aident Cœur + AVC à poursuivre sa mission : combattre les maladies du cœur et l’AVC.
Votre soutien entraîne de réelles retombées. Sophie et sa fille Mia sont toutes deux nées avec la même maladie du cœur. Elles ont toutefois vécu des expériences de soins très différentes grâce aux avancées financées par des programmes comme Sautons en cœur. Elles mènent aujourd’hui une vie active et en santé. Apprenez-en plus sur leur parcours en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les remerciements d’un enfant
Les dons que nous recevons nous permettent de financer les plus brillants esprits scientifiques au pays. Visionnez la rencontre entre la Dre Lori West et des personnes que sa recherche a permis de sauver, et apprenez-en plus sur sa découverte qui a révolutionné la transplantation cardiaque. Nous utilisons des témoignages puissants afin d’illustrer que, même si la recherche passe souvent inaperçue, ses retombées sont impossibles à ignorer.
Faites un don aujourd’hui et faites une différence !
Voici nos étoiles Sautons
Sautons, c’est des enfants qui en aident d’autres. Voici quelques-unes de nos plus brillantes étoiles.
Kayla
Collectrice de fonds Sautons
« Je veux sauter pour mon père parce qu’il a eu une maladie du cœur. Je l’aime tellement. » Kayla, 9 ans, a écrit ces mots pour son père, décédé soudainement d’une crise cardiaque à l’âge de 36 ans.
Elle a récolté plus de 7 000 $ et a été la plus grande collectrice de fonds de l’événement Sautons au pays.
Julian
Né avec une maladie du cœur et survivant d’un AVC pédiatrique
Lorsque Julian était âgé de six mois, les médecins ont découvert un trou dans son cœur. Il a subi une chirurgie à cœur ouvert à l’âge de 3 ans et a par la suite été victime d’un AVC. Aujourd’hui âgé de 5 ans, Julian est encore en rétablissement.
« Il est très important de militer pour la cause de l’AVC pédiatrique et d’informer la population que l’AVC peut survenir à tout âge, affirme Joyce, la mère de Julian. Il peut toucher n’importe qui. Il est primordial d’en connaître les signes. »
Max
Sauveur VITE
Quelques jours après que Max, 8 ans, ait appris les signes VITE de l’AVC lors d’une assemblée de lancement de Sautons, il a réalisé que son père en était victime en le voyant incapable de soulever une tasse avec sa main gauche.
Savoir comment agir VITE et obtenir de l’aide lui a permis de sauver la vie de son père.
Seth
Survivant d’un arrêt cardiaque
Lorsque Seth a fait un arrêt cardiaque à l’école, la directrice a commencé à pratiquer la RCR, puis a utilisé un DEA pour redémarrer son cœur. Après plusieurs semaines d’hospitalisation et une chirurgie, le pronostic de Seth est bon.
En 2021, les camarades de Seth lui ont dédié leur activité Sautons, lors de laquelle ils ont amassé plus de
10 000 $.









